Déco en feutrine à faire soi-même : fabriquer de la douceur

La feutrine est un matériau polyvalent qui offre d’innombrables possibilités pour la création de décorations faites maison. Si vous êtes à la recherche d’idées originales et ludiques pour embellir votre intérieur, alors la déco en feutrine à faire soi-même est une excellente option. Partons à la découverte de différentes idées de bricolage pour créer des décorations en feutrine. Que vous soyez novice ou expert en bricolage, ces projets simples et amusants de déco à faire soi-même sont accessibles à tous.

1. Mobile en nuage en feutrine

Les mobiles décoratifs en feutrine sont non seulement charmants, mais aussi apaisants à regarder. Pour réaliser un mobile en forme de nuage en feutrine, vous aurez besoin de :

  • Feutrine de différentes couleurs
  • Ciseaux
  • Fil et aiguille
  • Rembourrage en polyester
  • Fil de pêche ou un cercle en bois

Commencez par découper des formes de nuages dans la feutrine, en alternant les couleurs pour plus de dynamisme. Ensuite, assemblez les différentes pièces en les cousant ensemble et en laissant une ouverture pour insérer le rembourrage. Une fois rembourré, refermez l’ouverture et attachez les nuages au fil de pêche ou au cercle en bois. Accrochez votre mobile au plafond et admirez votre création unique.

2. Décoration murale en feutrine

Les décorations murales en feutrine sont une façon fantastique d’ajouter une touche de couleur et de texture à n’importe quelle pièce. Pour créer une décoration murale en forme de nuage en feutrine, vous aurez besoin de :

  • Feutrine blanche pour le nuage
  • Feutrine de différentes couleurs pour les gouttes de pluie
  • Ciseaux
  • Colle pour tissu
  • Crochet de suspension

Commencez par découper un grand nuage dans la feutrine blanche. Ensuite, découpez de petites gouttes de pluie dans les autres couleurs de feutrine. Collez les gouttes de pluie sur le nuage de manière artistique, en veillant à répartir les couleurs de manière équilibrée. Une fois sec, fixez un crochet de suspension à l’arrière du nuage et accrochez-le au mur. Cette décoration murale apportera une touche de fantaisie à n’importe quelle pièce.

3. Guirlande en feutrine

Les guirlandes sont des éléments décoratifs polyvalents qui peuvent être utilisés pour égayer n’importe quel espace. Pour créer une guirlande en feutrine, vous aurez besoin de :

  • Feutrine blanche et de couleurs
  • Fil et aiguille
  • Ruban ou corde
  • Ciseaux

Commencez par découper plusieurs formes de taille similaire dans la feutrine. Ensuite, cousez-les ensemble en les espaçant uniformément le long du ruban ou de la corde. Vous pouvez également ajouter des détails supplémentaires, comme des perles ou des sequins, pour plus de brillance. Une fois terminée, accrochez votre guirlande au-dessus d’une porte, d’une fenêtre ou le long d’un mur pour une touche de douceur et de rêverie.

Inspirez-vous avec de la feutrine pour votre déco !

La déco en feutrine à faire soi-même offrent une manière amusante et créative d’embellir votre intérieur. Avec un peu d’imagination et de matériel de base, vous pouvez créer une multitude d’objets décoratifs uniques et personnalisés. Que ce soit un mobile décoratif, une décoration murale ou une guirlande, les possibilités sont multiples. Alors, lancez-vous dans le bricolage en feutrine et apportez une touche de douceur à votre maison avec des décorations de toutes formes !

Plus d’inspirations déco à faire soi-même :


Les derniers articles sur Récup DIY
idée déco bureau maison

(photos) 6 idées de décoration de bureau : la #5 fait fureur parmi les décorateurs…

Travailler à domicile est devenu la norme pour de nombreuses personnes, et il est essentiel de créer un espace de travail et de loisirs confortable et motivant. Parlons du bureau. La décoration de votre bureau peut jouer un rôle crucial dans votre productivité et votre bien-être. Parcourons quelques idées de …

Lire plus

comment récupérer l'eau de pluie

Évitez ces pièges pour récupérer de l’eau de pluie : « J’ai dû repenser tout mon système »

C’est clair et net, récupérer l’eau de pluie est une pratique qui gagne en popularité. Non seulement cela permet de réduire notre consommation d’eau potable, mais c’est aussi un geste écologique et économique. Malgré tout, il y a des erreurs qu’il est primordial d’éviter, sous peine d’avoir une eau inutilisable. …

Lire plus

idée déco lit cabane pour enfant

Le lit cabane enfant vous tente ? Découvrez 5 idées à faire soi-même (photos)

À la recherche d’une façon créative d’embellir la chambre de votre enfant tout en favorisant son imagination et son plaisir ? Les lits cabanes pour enfants sont une solution ludique et fonctionnelle, qu’il est possible de faire soi-même avec de simples outils de bricolage ! Parcourons différentes idées de lits …

Lire plus

construire une cabane pour enfant en palette

Construire une cabane pour enfant en palette : les 4 erreurs à ne surtout pas faire !

Vous cherchez un projet DIY écologique pour occuper vos enfants en plein air ? La construction d’une cabane en palette pourrait être la solution parfaite. Non seulement c’est un projet qui vous rendra fier, mais ça peut aussi être un excellent moyen de sensibiliser les enfants à la réutilisation des …

Lire plus