Halloween approche à grands pas, il est temps de s’occuper de la décoration d’Halloween. Vous optez plutôt pour une déco plutôt chill automnale ou vraiment creepy ? Peu importe le style de votre déco d’Halloween, les citrouilles de papier sont parfaites. C’est simple et peu chronophage. Apprenez ici comment fabriquer une citrouille d’Halloween en papier en 4 étapes. À vos fournitures !
Les fournitures pour fabriquer une citrouille d’Halloween en papier
Pour commencer, vous aurez besoin de quelques fournitures de base pour fabriquer une citrouille d’Halloween en papier. Il vous suffit de :
- Du papier orange et vert
- des ciseaux,
- de la colle,
- un stylo.
#1. Découper le papier
Prenez votre papier orange et découpez-le en forme de citrouille (2 formes de demi-cercle collé l’une à l’autre fera l’affaire). Pour une citrouille, il vous suffira de 3 découpages de papier orange en forme de citrouille. Libre à vous d’ajouter plus de feuilles.
Ensuite, découpez deux morceaux de papier vert pour les feuilles ainsi que d’une bande qui servira à représenter la queue de la citrouille en papier.
#2. Plier et coller les formes de citrouilles
Une fois que vous avez vos formes de citrouille, pliez-les en deux. Appliquez de la colle sur l’arête de chacune des formes de citrouille puis collez-les ensemble.
Il est important de faire en sorte que les bords correspondent parfaitement pour donner à votre citrouille une forme réaliste.
#3. Assembler les feuilles et la queue de la citrouille
Maintenant, prenez les découpes de papier vert en forme de feuilles que vous avez préparé précédemment. Pliez-les légèrement pour leur donner une forme tridimensionnelle. Appliquez de la colle sur une extrémité de chaque feuille et collez-les au sommet de votre citrouille (où les demi-cercles se regroupent).
Ensuite, enroulez en spirale la bande de papier vert autour du stylo. Cela torsadera la bande pour donner un effet spirale. Ajoutez de la colle au bout de la bande de papier vert et placez-la au sommet de la citrouille, sur les feuilles. Vous pouvez très bien ajouter plusieurs bandes vertes pour donner plus de style à votre citrouille en papier.
#4. Finaliser la citrouille en papier
Une fois que tout est collé, laissez sécher complètement. Pour finir, vous pouvez ajouter des détails supplémentaires avec votre stylo, comme des rides sur la citrouille ou des détails sur les feuilles.
Voilà ! Vous avez maintenant une citrouille d’Halloween en papier. C’est une idée d’activité manuelle amusante pour les enfants ou les grands et ensuite utiliser les citrouilles en papier comme décoration pour Halloween. A vous de voir où les placer : près des fenêtres, sur la table, près de votre arbre à chat en carton pour amuser votre chat (pourquoi pas ?). Rappelez-vous simplement de toujours superviser les jeunes enfants lorsqu’ils utilisent des ciseaux ou de la colle. C’est une activité amusante et créative qui peut vraiment aider à mettre tout le monde dans l’esprit d’Halloween. Alors, n’hésitez pas à essayer et à voir comment fabriquer une citrouille d’Halloween en papier. Bonne création à tous !
Enchanté, Hugo, rêveur d’un monde plus vert. C’est pourquoi je partage des astuces pour utiliser la récup en faisant du DIY. Parce que j’en ai assez de jeter au lieu réutiliser et upcycler !